L ' h i s t o i r e d u C h â t e a u L a S a y e

Cette petite propriété dont la bâtisse date du XVIIème siècle a été rénovée dans les années 1970 par son ancien propriétaire, tombé amoureux de cet endroit alors qu’il possédait déjà un vignoble à Saint-Emilion et un autre à Lussac Saint-Emilion, appliquant l’organisation de ces deux propriétés à son chai .

En 2015, Isabelle Dumas, native de La Rochelle, fait face à une longue maladie, alors que professionnellement elle œuvrait dans l’expertise-comptable sur la Région Parisienne.

Plus qu’une prise de conscience, son état l’incita à réfléchir sur une éventuelle reconversion proche de la nature et de sa région natale, et elle envisagea la reprise d’une petite propriété viticole en Gironde.

Bruno, natif de la Dordogne, son époux et pilier dans cette épreuve, approuva cette décision et le rachat du Château Larroque-Versaines (ayant aussi l’appellation Château de Saye) fut vite une affaire conjointe et une évidence.

Isabelle a donc repris le flambeau en 2017 et participa à la renommée des 2 appellations pour la cuvée 2016, honorée de 2 étoiles au Guide Hachette pour son Château de Saye et 1 étoile pour le Château Larroque-Versaines.

Désireuse d’apposer définitivement sa marque sur ses cuvées, Isabelle baptisa le vignoble CHÂTEAU LA SAYE en 2019 ; La cuvée tradition 2018 s’est vue décerner une médaille d’or au concours de Lyon en 2021 et une médaille d’argent au concours de Frankfurt de la même année.

L’année 2020 a vu naître un petit Rosé de LA SAYE

Les origines

N o t r e h i s t o i r e

Quelques photos...

D u C h â t e a u L a S a y e e t d u v i g n o b l e

Les origines

D e p u i s l e X V I I I è m e s i è c l e

1759

Le commencement

1977

Rénovation de la propriété

2007

Dépôt des noms

Château Larroque-Versaines et Château de Saye 

2017

Arrivée d'Isabelle

Isabelle reprend le domaine et relance la production pour donner un nouvel avenir au Château. 

2020

Récompense au guide Hachette Des Vins

Château de Saye 2016 : 2 étoiles

Château Larroque-Versaines 2016 : 1 étoile

2021

Nouveau nom du Château et l'arrivée du Rosé

Isabelle renomme le vignoble.

Le Château La Saye est né. 

Savoir faire

P l e i n e c o n s c i e n c e d e l ' e n v i r o n n e m e n t

Le soin apporté à la vigne grâce à une culture raisonnée et éco-responsable, à la vinification et à l’élevage révèle toute l’excellence de ce terroir argile-calcaire. C’est avant tout la passion et le travail dans le respect des techniques viticoles traditionnelles et contemporaines qui animent au quotidien Isabelle Dumas de retour dans son Sud-Ouest natal.

Dans le cadre de l’industrie agricole, nous dépendons entièrement de notre environnement, tout comme il dépend de nous. C’est pourquoi nous cultivons nos produits de manière raisonnée, éco-responsable et durable.