Facebook
Twitter
LinkedIn

FRANKFURT INTERNATIONAL WINE TROPHY

Le Frankfurt International Wine Trophy est un grand concours international en Allemagne, et le seul à inviter des amateurs expérimentés à participer au côté d’experts en tant que jurés.

Amateurs, grands sommeliers et autres experts internationaux, dégustent et jugent les vins ensemble. L’objectif étant de mieux prendre en compte les goûts des consommateurs dans la sélection.

Depuis sa création, le Frankfurt International Trophy a pu s’appuyer sur des partnaires renommés. Le concours se déroule tous les ans dans la salle historique de la fameuse Gesellschaftshaus Palmengarten datant de 1870 et située au cœur de Francfort sur le Main.

Peter Feldmann, Maire de Francfort, parraine le concours.

Engagé dans la restauration, le concours est représenté chaque année par un Président d’honneur de renom (grand chef étoilé allemand). En 2021, Michael Kammermeier, chef au restaurant Ente, Wiesbaden (une étoile Michelin) est Président d’honneur du Frankfurt International Trophy.

Château La Saye Cuvée Tradition 2018 récompensé

C'est une très belle récompense dont nous sommes très fier. Après seulement 2 ans de travail acharnée et passionnant nous sommes sur la bonne voie.

Le trophée

Avec plus de 2 500 vins provenant de 31 pays du monde, le concours s’est établit dans l’univers des grands concours de vins d’europe. Ouvert à tous les vins du monde, le Frankfurt International Wine Trophy propose une dégustation internationale du plus haut niveau à un prix abordable. Avec un fort pouvoir d’achat et située au coeur de l’Europe, l’Allemagne est le premier importateur de vins au monde. La ville de Francfort quand à elle est le premier centre d’affaires et la première place financière d’Allemagne. Situé au coeur des plus grande régions vinicoles d’Allemagne, c’est naturellement qu’elle invite tous les ans les plus grands vins du monde à venir se mesurer à Francfort.

UNE DÉGUSTATION DU PLUS HAUT NIVEAU

Les vins médaillés à Francfort sont le fruit d’une sélection rigoureuse à forte valeur ajoutée. Acheteurs et consommateurs profitent tout-deux des standards élevés du concours certifié ISO 9001 et de l’opinion du consommateur représenté dans chaque bouteille médaillée.

La dégustation de chaque vin se fait à l’aveugle par un jury international constitué d’experts et d’amateurs expérimentés avec une grille basée sur les critères d’analyse sensorielle de l’OIV (Organisation Internationale de la vigne et du vin).

Les amateurs sont sélectionnés en fonction de leur aptitude à déguster et de leur expérience de dégustation. Plusieurs sessions de formation à la dégustation sont également organisées afin de parfaire leurs connaissances.

Pour garantir un choix sélectif aux acheteurs et consommateurs, le concours ne médaille qu’un tiers des échantillons présentés.

Château la Saye cuvée tradition 2018, médaille d'argent